Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bipolaire
14 avril 2011

Ma famille Bidochon

Voici ce qui se passe quand je suis énervée hihi, dite moi si ça vous a fait un peu rire ou si ça vous a ennuyé Embarassed
Je l'ai déjà posté sur un autre forum mais j'ai bien besoins d'extériorisé ma "rage" :


Mademoiselle Bidochon a 29 ans (et même que pour sa famille Bidochon c'est-toujours-une-gamine-qui-ne-connaît-rien-à-la-vie(29 ans de léthargie !!! )et qu'on ne prend pas au sérieux-d'ailleurs-on-ne-comprend-pas-de-quel-droit-elle-se-permet-d'aller-voter, et puis surtout elle ne vote pas comme nous et ça nous éneeeerveuh.

Elle dissèque le cerveau des ces proches euh... s'intéresse beaucoup aux personnes qui l'entourent, fascinée par ces différentes personnalités, tous ces caractères (desfois il faut s'accrocher, j'avoue) qui se sont formés au fil des années, forgés par le vécu (qui ne débute qu'à 50 ans, attention! ), les convictions et l'impact des personnes qui les ont élevées (pff! Tu dis vraiment n'importe quoi Mademoiselle Bidochon! Moi je me suis fait tout seul!).


Mademoiselle Bidochon est légèrement différente des membres de sa famille.
Il semblerait en effet que les Bidochons soient excessivement centré sur leur personne :

- Je suis le Roi du mooOOnde !
- Je pense différemment des autres! Je suis unique!
- Ma petite fille, le jour ou tu auras fait le quart de ce que MOI j'ai fais tu seras quelqu'un! En attendant….

Qu'ils n'éprouvent guère de sympathie pour autrui :

- Oui mais attend, les mecs ils sont cons aussi, ils auraient du deviner que leur boîte allait couler et se préparer à une autre formation !
- Ceux dont leur maison a été inondée? MOI je les pleins pas, on a pas idée aussi d'habiter en zone inondable! Comment ça ils le savaient pas?! Ils devaient bien s'en douter quand même, faut pas ME prendre pour un con !

et qu'il ne soient absolument pas dotés du don d'empathie :

- La dépression ça n'existe pas pour MOI, si tu as un mental, hein, comme MOI, tu peux pas faire de dépression !


Il faut bien sûr préciser que Mademoiselle Bidochon est … une fille !! Haaaaan ! Et qu'en plus elle n'a pas sa langue dans la poche ! Quoi ?! Elle … nan ? Elle oserait pas s'exprimer quand même ? Si !!!! Quel afront !

Et oui, voilà un gros problème ! Ce n'est pas une “femme pistache” comme chacune des femmes de mes trois ptits Bidochons machos (nous reviendrons ultérieurement sur l'études des “femmes pistaches”).

Donc si nous résumons, mademoiselle Bidochon est jeune, trop jeune par rapport à ses “parents” Bidochons qui eux, détiennent le savoir ultime, et l'expérience absolue de la vie (uniquement basés sur l'étude de leur nombril, auquel j'en suis sûr, ils ont donné un ptit nom : “Salut ”centre de moi” ! Oh que tu es beau ! Et intelligent ! Oh oui on est fière d'être sur le ventre de son papa hein ?!).



Mademoiselle Bidochon ne vote pas comme il faut, elle n'a pas les mêmes opinions que ces “parents” Bidochons, ce qui prouve bien à quel point elle est ignorante et ne connaît pas l'histoire de son pays.

- Ah bon tu connais ?
- Bah c'est que t'as rien compris alors !

De toute façon on est pas de la même génération ! (Comprenez : tu es vraiment irresponsable de ne pas tout savoir sur l'histoire des générations passées, mais MOI par contre je ne veux surtout rien savoir de la tienne, heureusement dans 20 ans je ne serais plus là pour voir tout ça ! ).

Mademoiselle Bidochon s'intéresse à autrui et s'enrichit des diverses rencontres qu'elle a faite. Dans le monde des Bidochons il n'y a que deux types d'individus :

- les travailleurs ;
- les branleurs.


Et surtout ! Mademoiselle Bidochon ne travaille pas en usine, elle ne saura donc jamais ce que signifie “travailler”, “gagner son pain à la sueur de son front”. Non ! Princess Bidochon est comptable, elle passe donc 8 heures par jour, 5 jours par semaine à chercher une place confortale pour s'assoir !



Les femmes pistaches :


Par "femmes pistaches" comprenez "femmes sans personnalité".

Femmes dont s'accomodent bien évidemment les Bidochons quelque peu machos.

Bidochons qui après avoir enfilés leurs chaussures supérieures et prétentieuses piétinent, écrasent l'individualité de leur Raymonde jusqu'à réduire la moindre petite parcelle de leur autonomie.

Charles Darwin a formulé l'hypothèse selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un seul ou quelques ancêtres communs grâce au processus connu sous le nom de « sélection naturelle ». Le Robert Bidochon, lui, oeuvre pour la protection des espèces les plus faibles et surtout pour la sauvegarde des "femmes pistaches" sans lesquelles ils ne se sentirait plus valorisé.

Oui! Le Robert à souffert d'un manque de reconnaissance pendant son enfance et adolescence, de la part de ses parents. Après avoir quitté le nid familiale pour prendre son indépendance (indépendance néanmoins obtenue grâce à l'aide de papi Bidochon, mais chuuuut ! Prenons soin de son égo), Le Robert à sillonné les rues à la recherche d'une compagne. L'idée de sa Raymonde idéale était déjà bien ancrée dans son esprit :

- pas plus bavarde qu'une plante verte,

- s'agitant tel un robot ménager,

- dévouée comme un fidèle petit animal de compagnie,

- s'exclamant avec frivolité mais aussi avec une fièrté réelle devant chaque oeuvre réalisé par son Raymond.

Je soupçonne Cinder Sander d'être un Robert Bidochon déguisé! Et elle a trouvé ça Raymonde! Ouiiiii! Son fidèle et dévoué compagnon s'exclame toujours, tel un enfant, devant l'oeuvre musicale de sa chère et tendre!


Les "femmes pistaches" n'ont pas beaucoup de conversation, Robert ayant pris soin de conditionner leurs pensées tel que :

- je suis ton maître, tu es mon esclave ;

- je détiens LE savoir et suis le seul à pouvoir, en tout état de cause, m'exprimer.

- je m'aime..beaucoup, oOh oui beaucoup, ouiiiiiiiiiii je m'aimeuuuuuh !!!! Et tu as de la chance que je t'aime, j'espère que tu t'en rend bien compte!

- je suis le meilleur, personne ne m'arrive à la cheville.

La Raymonde ou "femme pistache", se met en mode "léthargie" lors des repas de familles.

Avec autant de personnalité qu'une limace sous Prozac, Raymonde observe, son menton enfoui dans la paume de sa main droite, le doux spectacle de la rivalité fraternelle oposant mes trois petits machos Bidochons :

- NAAAAN le Yin et le Yang c'est la tradition opposé à l'évolution ! O_O"

- MAIS ATEEEEEND ! C'est pas à moi que tu vas apprendre ce qu'est le Yin et le Yang, j'ai lu tous les bouquins la dessus (même ceux en chinois, Le Robert est super trop fort!) Le Yin est la représentaAaation de la lune et le Yang du soleil ! Ouais mais quand on sait pas de quoi on parle on se tait ou on écoute ceux qui savent !O_O"

Le Yin et le Yang, c'est la méthode qui te permet de disposer tes meubles correctement dans ta maison, pour avoir de bonnes vibrations! Heeeiiiiin Raymonde ?!


Je vous rassure, Raymonde se réveille parfois en sursaut par un : "il est pas mal ce ptit bouchon en liège, je pourrais peut être en faire quelque chose... (moment d'introspection de Robert)".


Voilà, en espérant ne pas vous avoir ennuyé et fait rire un ptit peu. Je rajoute que toute ressemblance avec des personnages existants est voulu.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité